Quantcast

Décodeur de NIV

Obtenez une vérification de NIV gratuite afin d'avoir un aperçu de l'historique de votre véhicule. Que vous achetiez ou vendiez un véhicule d'occasion, il est bon de connaître l'historique d'un véhicule pour prendre une décision éclairée. Entrez le NIV à 17 chiffres ci-dessous, puis cliquez sur « DÉCODER » pour accéder instantanément aux renseignements à jour et impartiaux de CARPROOF sur n'importe quel véhicule.

Down Arrow | Scroll Down

Comment décoder un numéro d'identification de véhicule (NIV) :

/public/images/vin-car

Trouvez le NIV

Trouvez le NIV, qui se trouve habituellement sur la face intérieure du montant de la portière du côté conducteur et du pare-brise, puis entrez-le dans le décodeur de NIV de CARPROOF.

/public/images/plusIcon.png Down arrow pointing to next bucket
/public/images/reportIcon

Décoder le NIV

Appuyez sur « DÉCODER » pour vérifier les renseignements détaillés sur un véhicule, comme l'année, la marque, le modèle, le lieu où il a été construit et un aperçu des dossiers précisant l'historique des accidents, les rappels de sécurité et bien plus.

/public/images/equalsIcon.png Down arrow pointing to next bucket
/public/images/smileIcon

Utiliser le NIV

Utilisez les renseignements décodés gratuitement pour déterminer si vous souhaitez obtenir un rapport CARPROOF afin d’obtenir l'historique complet du véhicule.

À ce jour, 12 371 227 rapports historiques de véhicules ont été produits. Découvrez les raisons motivant leur consultation.

/public/images/vin-gif-fr.gif

Qu'est-ce qu'un numéro d'identification de véhicule?

Un numéro d'identification de véhicule (NIV) est une série de chiffres unique à chaque véhicule construit pour être vendu au Canada. Notre décodeur de NIV gratuit peut fournir des renseignements détaillés sur un véhicule d'occasion, comme l'année, la marque, le modèle, le lieu où il a été construit, et un aperçu des dossiers précisant l'historique des accidents, les rappels de sécurité, les dossiers d'entretien, les lectures d'odomètres et bien plus.

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/labeled-car.png

Où puis-je trouver le NIV?

Le NIV est situé sur le tableau de bord du véhicule, à l'intérieur du pare-brise du côté conducteur. Il se trouve également sur le montant intérieur de la portière du conducteur, près du loquet. Le NIV se trouve également sur le titre de propriété, les documents d'assurance et les dossiers d'entretien du véhicule.
En savoir plus

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/we-found-reports-car-fr.png

Pourquoi devrais-je décoder mon NIV?

En décodant le NIV, vous obtiendrez gratuitement un aperçu de certains renseignements importants sur l'historique du véhicule. Envisagez d'acheter un rapport CARPROOF comprenant tous les détails pour vous aider à choisir le bon véhicule au bon prix.
En savoir plus

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/report-summary-fr.png

Quels renseignements sont disponibles avec une vérification de NIV?

Le décodage d'un NIV donne l'historique d'un véhicule en particulier. Il révèle les détails relatifs à ce véhicule, comme l'année, la marque, le modèle et le lieu où il a été construit. Lorsqu'il est associé à un rapport historique complet du véhicule, on obtient d'autres détails comme l'historique des accidents, les rappels de sécurité non réglés, les dossiers d'entretien, les lectures d'odomètre et bien plus encore.

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/vin-example-car.png

Que faire si mon NIV ne peut être décodé?

Assurez-vous d'abord que le NIV a été saisi correctement. N'oubliez pas que les NIV ne comprennent jamais les lettres « O » ou « I », alors assurez-vous que ces lettres n'ont pas été entrées à la place des chiffres « 0 » et « 1 », ce qui est une erreur courante. Un NIV qui compte moins de 17 chiffres signifie habituellement que le véhicule a été construit avant 1981. Ces NIV ne pourront pas être décodés et CARPROOF ne sera pas en mesure de déterminer l'année, la marque et le modèle du véhicule. Dans ce cas, vous pourrez tout de même vous procurer un rapport CARPROOF afin d'obtenir les renseignements sur l'historique du véhicule, recueillis et archivés par nos fournisseurs de données.

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/vin-decode-checks.png

Comment puis-je vérifier mon NIV?

Vous a-t-on donné un faux NIV? Vérifiez le NIV à tous les endroits où il figure sur le véhicule afin de vous assurer que le numéro est le même partout et qu'il n'y a aucun signe d'altération. Comparez le numéro à celui que l'on trouve sur le formulaire d'immatriculation original du véhicule (et non sur une photocopie). Vous pouvez également utiliser le décodeur gratuit de CARPROOF pour voir si les caractéristiques du NIV correspondent bien au véhicule.

Ce décodage de NIV gratuit constitue la première étape pour obtenir l'historique complet du véhicule, sans oublier les sceaux CARPROOF!

Vous recherchez certaines caractéristiques dans un véhicule d'occasion, et nous voulons vous aider à les trouver... facilement. C'est pourquoi nous avons ajouté des sceaux à nos rapports historiques de véhicules. Découvrez si le véhicule a ce que vous recherchez en un seul coup d'œil.

Vous voulez en savoir plus?

Téléchargez le Guide d'achat d'un véhicule d'occasion gratuit de CARPROOF.

Découvrez comment finaliser la vente d'un véhicule d'occasion entre particuliers.

Consultez un exemple de rapport CARPROOF.

Quantcast

VIN Decoder

Get a free VIN check to get a sneak peek into the history of your car. Whether buying or selling a used car, knowing a vehicle’s history is important in order to make a decision with confidence. Enter the 17-digit VIN below, then hit “DECODE” to instantly access CARPROOF’s up-to-date, impartial information about any car.

Down Arrow | Scroll Down

How to decode Vehicle Information Numbers (VINs):

/public/images/vin-car

Find VIN

Locate the VIN, which is typically found on the inside of the driver’s door jamb and windshield, and enter it into CARPROOF's VIN decoder.

/public/images/plusIcon.png Down arrow pointing to next bucket
/public/images/reportIcon

Decode VIN

Hit “DECODE” to check for details about a car like year, make, model, where it was made, and a preview of records indicating accident history, safety recalls and more.

/public/images/equalsIcon.png Down arrow pointing to next bucket
/public/images/smileIcon

Use VIN

Use the free decoded information to determine if you want to run a CARPROOF report and get the vehicle’s complete history.

To date, 12,371,227 CARPROOF Vehicle History Reports have been issued. Find out what they're checking for.

/public/images/vin-gif.gif

What is a vehicle identification number?

A vehicle identification number (VIN) is a series of digits unique to each vehicle manufactured for sale in Canada. Our free VIN decoder can provide details about a used car like year, make, model, where it was made, and a preview of records indicating accident history, safety recalls, maintenance records, odometer readings, and more.

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/labeled-car.png

Where can I find the VIN number?

The VIN is located on the vehicle’s dashboard, inside the windshield on the driver’s side. It can also be found on the on the door jamb inside, right where the driver’s side door latches. You can also find the VIN on documents like the vehicle’s ownership, insurance and service records.
Learn more

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/we-found-reports-car.png

Why do I need a VIN check?

Once a VIN is decoded, you’ll see a free preview of some important information about the car’s history. Consider purchasing a CARPROOF report with complete details to help you get the right vehicle at the right price.
View sample report

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/report-summary.png

What does a VIN search tell me?

A VIN decode provides the history of a specific car. Once decoded, details about a car like year, make, model, and where it was made will be revealed. When combined with a comprehensive vehicle history report, further details such as accident history, unfixed safety recalls, maintenance records, odometer readings, and more will be uncovered.

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/vin-example-car.png

What if my VIN doesn’t decode?

First ensure the VIN was entered correctly. Keep in mind that VINs never have the letters ‘O’ or ‘I’ in them, so make sure that these weren’t added instead of the numbers ‘1’ and ‘0,’ as this is a common error. A VIN with less than 17 digits usually means the vehicle was manufactured before 1981. These VINs will not decode and CARPROOF will not be able to identify the year, make and model for the vehicle. In these cases, you can still order a CARPROOF report to access any vehicle history information collected and archived by our data providers.

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/vin-decode-checks.png

How can I verify my VIN?

Have you been given a fake VIN? Check the VIN everywhere it appears on your car to make sure the number is the same in each place and there are no signs of tampering. Compare this number to the one found on the vehicle’s original vehicle registration form (not a photocopy). You can also use CARPROOF’s free decoder to reveal the vehicle’s characteristics and confirm that they all match.

This free VIN decode is the first step to getting the vehicle’s complete history, including CARPROOF badges!

There are certain things you're looking for in a used car, and we want to help you find them... easily. That's why we've added badges to our vehicle history reports. Find out if the vehicle has what you're looking for – at a single glance

Want to know more?

Download CARPROOF's free used car buying guide

Learn how to finalize a private used car sale

View a sample CARPROOF report