Quantcast

Vous désirez acheter ou vendre un véhicule d'occasion?
Obtenez les PREUVES.

Mobilisant la puissance de données fiables sur l'industrie automobile, CARPROOF aide les acheteurs et les vendeurs de véhicules d'occasion ainsi que les chefs de file de l'industrie du Canada à prendre des décisions éclairées.

Down Arrow | Scroll Down

Voici le PROOF Pack — vérifiez plusieurs voitures pour un seul bas prix. EN APPRENDRE DAVANTAGE

buyers

Acheteurs

Achetez en toute confiance – CARPROOF vous indique si la voiture a des antécédents d'accidents, des droits de rétention, des avis de rappel non réglés et encore plus, avant d'effectuer la transaction.

Guide d'achat d'un véhicule d'occasion

sellers

Vendeurs

Accroître la confiance – il est prouvé que la présentation d'un rapport CARPROOF avec votre voiture d'occasion aide à accélérer la vente au
juste prix.

Guide de vente d'un véhicule d'occasion

À ce jour, 12,371,227 rapports historiques de véhicules ont été produits.
Découvrez les raisons motivant leur consultation.

Voyez ce qu’un rapport dévoile

solid car
wireframe car

Historique des accidents

Les dommages antérieurs peuvent influer sur la valeur et la sécurité d'un véhicule, surtout si ce dernier n'a pas été réparé adéquatement. Grâce à son rapport historique, CARPROOF peut, en toute impartialité, vous informer de tous les dommages, allant de la grêle à la perte totale. Que vous soyez un vendeur transparent ou un acheteur astucieux, nous vous aidons à acheter et à vendre en toute confiance.

Consulter un exemple de rapport

Montant total des dommages trouvés par CARPROOF, à ce jour : 12,2 milliards de dollars

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/tow-truck.png

Créances

Un droit de rétention demeure un prêt, et si un véhicule fait l'objet d'un droit de rétention, le nouveau propriétaire pourrait devoir rembourser la dette du propriétaire précédent. CARPROOF vous aide à veiller à ce qu'il n'y ait aucun droit de rétention avant l'achat ou la vente de votre prochain véhicule.

Consulter un exemple de rapport

Parmi les véhicules pour lesquels CARPROOF a généré un rapport historique, 37% font l’object d’un droit de rétention.

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/gauge-cluster-fr.png

Rappels de sécurité non réglés

Selon une estimation, il existe un rappel de sécurité non réglé pour un véhicule canadien sur six, ce qui signifie que ce véhicule est considéré comme non sécuritaire pour la conduite par son propre constructeur. Que vous achetiez ou vendiez un véhicule, il est important de savoir s'il est sécuritaire. CARPROOF peut vous aider à le savoir.

Consulter un exemple de rapport

Il existe un rappel de sécurité non réglé pour un véhicule sur six immatriculé au Canada.

/public/images/quote

« Grâce à CARPROOF, nous avons découvert que le véhicule que nous examinions avait eu 2 accidents. Nous avons utilisé ces renseignements précieux pour que notre mécanicien examine la voiture et s'assure que les accidents n'ont causé aucun dommage grave. »

Marc-André (Ontario)

« Bien que le vendeur du véhicule m'ait dit qu'il n'y avait pas eu d'accidents, un rapport CARPROOF m'a juste rassuré et j'ai pu procéder à l'achat. C'est un petit prix à payer tout compte fait! »

Cheryl (Ontario)

« C'est bien de savoir que l'on peut vérifier l'historique du véhicule avant d'investir une grosse somme d'argent, pour éviter de se faire soudainement confisquer la voiture, car il y avait un droit de rétention sur le véhicule. »

Antonio (Québec)

« La voiture a été vendue quelques minutes après que l'acheteur ait lu le rapport CARPROOF. Tous les renseignements qu'il voulait y figuraient. »

Raymond (Colombie-Britannique)

« C'est la première fois que je le faisais et ça en valait la peine, je suis si heureuse et j'ai l'esprit tranquille avec l'achat de ma nouvelle voiture. Merci CARPROOF. »

Aimee (Alberta)

« Pouvoir présenter un rapport CARPROOF à un acheteur potentiel vous donne à vous, le vendeur, un avantage. Il est très important de faire confiance à l'autre personne lorsque vous achetez un véhicule d'occasion. Avoir un rapport historique CARPROOF montre que vous n'avez rien à cacher. »

Yoka (Alberta)

« Grâce à CARPROOF, nous avons découvert que le véhicule que nous examinions avait eu 2 accidents. Nous avons utilisé ces renseignements précieux pour que notre mécanicien examine la voiture et s'assure que les accidents n'ont causé aucun dommage grave. »

Marc-André (Ontario)

« Bien que le vendeur du véhicule m'ait dit qu'il n'y avait pas eu d'accidents, un rapport CARPROOF m'a juste rassuré et j'ai pu procéder à l'achat. C'est un petit prix à payer tout compte fait! »

Cheryl (Ontario)

« C'est bien de savoir que l'on peut vérifier l'historique du véhicule avant d'investir une grosse somme d'argent, pour éviter de se faire soudainement confisquer la voiture, car il y avait un droit de rétention sur le véhicule. »

Antonio (Québec)

« La voiture a été vendue quelques minutes après que l'acheteur ait lu le rapport CARPROOF. Tous les renseignements qu'il voulait y figuraient. »

Raymond (Colombie-Britannique)

« C'est la première fois que je le faisais et ça en valait la peine, je suis si heureuse et j'ai l'esprit tranquille avec l'achat de ma nouvelle voiture. Merci CARPROOF. »

Aimee (Alberta)

« Pouvoir présenter un rapport CARPROOF à un acheteur potentiel vous donne à vous, le vendeur, un avantage. Il est très important de faire confiance à l'autre personne lorsque vous achetez un véhicule d'occasion. Avoir un rapport historique CARPROOF montre que vous n'avez rien à cacher. »

Yoka (Alberta)

Les grands de l’industrie font confiance à CARPROOF. Vous le devriez aussi

Quantcast

Buying or selling a used car?
Get the PROOF.

Harnessing the power of trusted automotive data, CARPROOF helps Canadian used car buyers, sellers and industry leaders make informed decisions.

Down Arrow | Scroll Down

Introducing the PROOF Pack — multiple reports for one low price. LEARN MORE

buyers

Buyers

Buy with confidence – CARPROOF tells you if the car has accident history, liens, unfixed safety recalls and more, before you make a purchase.

Used Car Buying Guide

sellers

Sellers

Build trust – providing a CARPROOF report with your used car has been proven to help it sell faster and at the
right price.

Used Car Selling Guide

To date, 12,371,227 CARPROOF Vehicle History Reports have been issued.
Find out what they're checking for.

See what a report uncovers

solid car
wireframe car

Accident history


Previous damage can impact the value and safety of a vehicle, especially if it hasn’t been repaired properly. CARPROOF can tell you about any damage from a hail storm to a total loss, providing third-party validation of the vehicle’s history. Whether you’re a transparent seller or a savvy buyer, we help you buy and sell with confidence.

View a sample report

Total damage found by CARPROOF to date: $12.2 Billion.

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/tow-truck.png

Money owed

A lien is basically a loan, and if a vehicle has a lien on it, the new owner could find themselves responsible for the previous owner’s debt. CARPROOF can help ensure there are no registered liens before you buy or sell your next vehicle.

View a sample report

37% of vehicles run by CARPROOF have a lien registered against them.

Down arrow pointing to next bucket
/public/images/gauge-cluster.png

Unfixed safety recalls

An estimated 1 in 5 Canadian vehicles have an unfixed safety recall, meaning they’ve been deemed unsafe to drive by their own manufacturer. Whether you’re buying or selling, it’s important to know that the vehicle’s safe. CARPROOF can help you find out.

View a sample report

1 in 5 vehicles registered in Canada have an unfixed safety recall.

/public/images/quote

"Through CARPROOF, we found out that the vehicle we were looking at had 2 accidents. It was great info that we used to have our 3rd party mechanic look at the car and make sure that the accidents did not cause any serious damage."

Marc-André from Ontario

"Although the seller of the vehicle told me there were no accidents, a CARPROOF report just gave me the peace of mind to continue with the purchase. A small amount to pay when looking at the big picture!"

Cheryl from Ontario

"It’s nice to know that there is a way to verify the history of the vehicle before investing a big chunk of money, to avoid waking up to have your car taken from you because there was a lien on the vehicle."

Antonio from Québec

"Car was sold in minutes of the buyer reading the CARPROOF report. All the information they wanted was right there."

Raymond from B.C.

"First time I have done something like this and it was worth every penny, I am so happy and at ease with my new car purchase. Thanks CARPROOF."

Aimee from Alberta

"Having a CARPROOF report to present to a potential buyer gives you, the seller, an edge. It is very important to trust the other person when buying a used vehicle. Having a CARPROOF history report shows that you are not hiding anything."

Yoka from Alberta

"Through CARPROOF, we found out that the vehicle we were looking at had 2 accidents. It was great info that we used to have our 3rd party mechanic look at the car and make sure that the accidents did not cause any serious damage."

Marc-André from Ontario

"Although the seller of the vehicle told me there were no accidents, a CARPROOF report just gave me the peace of mind to continue with the purchase. A small amount to pay when looking at the big picture!"

Cheryl from Ontario

"It’s nice to know that there is a way to verify the history of the vehicle before investing a big chunk of money, to avoid waking up to have your car taken from you because there was a lien on the vehicle."

Antonio from Québec

"Car was sold in minutes of the buyer reading the CARPROOF report. All the information they wanted was right there."

Raymond from B.C.

"First time I have done something like this and it was worth every penny, I am so happy and at ease with my new car purchase. Thanks CARPROOF."

Aimee from Alberta

"Having a CARPROOF report to present to a potential buyer gives you, the seller, an edge. It is very important to trust the other person when buying a used vehicle. Having a CARPROOF history report shows that you are not hiding anything."

Yoka from Alberta