Parallax Background Image

Déclaration de la confidentialité

Politique sur la protection des renseignements personnels

Cette Politique sur la protection des renseignements personnels a été mise à jour la dernière fois le 16 juin 2016.

Nous savons que vous vous intéressez à la façon dont les renseignements qui vous concernent sont utilisés et transmis, et il en est de même pour nous. C’est pourquoi CARPROOF (« CARPROOF », « nous », « notre » et « nous »), s’engagent à protéger vos renseignements personnels et appuient une politique générale d’ouverture relativement à la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels.

La présente Politique sur la protection des renseignements personnels a pour but de vous informer de nos pratiques relativement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels lorsque vous accédez à nos offres ou les utilisez. En utilisant nos offres, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels (tel que défini ci-dessous), conformément aux conditions qui suivent.

Cette Politique sur la protection des renseignements personnels explique également comment vous pouvez communiquer avec nous si vous avez des questions, si vous voulez effectuer un changement ou éliminer des renseignements personnels que nous pouvons détenir à votre sujet. Nous vous recommandons vivement de prendre le temps de lire cette politique et de la conserver à des fins de consultation future. En lisant cette Politique sur la protection des renseignements personnels, veuillez noter que toute expression écrite en majuscules non définie dans cette politique est définie dans nos conditions d’utilisation accessibles en ligne : https://www.carproof.com/fr/about-carproof/privacy-legal/conditions-of-use (les « Conditions d’utilisation »).

Renseignements personnels

Aux fins de cette Politique sur la protection des renseignements personnels, « renseignements personnels » signifie des renseignements sur une personne identifiable.

Quels sont les renseignements personnels que nous recueillons

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels que vous téléchargez, affichez ou entrez dans l’une de nos offres ou que vous nous donnez de toute autre façon lors de votre accès ou de votre utilisation de l’une de nos offres (incluant quand vous affichez, téléchargez ou entrez du contenu ou de l’information sur le site Web ou dans un service ou un produit), dont des coordonnées (comme le nom, l’adresse, le code postal, l’adresse électronique et le numéro de téléphone) et d’autres renseignements personnels que vous pouvez nous transmettre en votre nom ou au nom d’un tiers, ou que vous nous autorisez à obtenir de votre part. Vous pouvez choisir de ne pas nous transmettre certains renseignements personnels. Mais vous pourriez alors ne pas pouvoir profiter de certaines caractéristiques de nos offres.

Voici d’autres exemples des renseignements personnels que nous pouvons recueillir : l’adresse du protocole Internet (IP) utilisée pour relier votre ordinateur à Internet, l’identifiant de connexion que vous utilisez pour accéder à une offre, les renseignements sur votre ordinateur et votre connexion, tels que le type et la version du navigateur, le système d’exploitation ainsi que la plateforme, l’adresse URL complète, le parcours de navigation pour entrer dans notre site Web, le parcourir et en sortir, y compris la date et l’heure, le nombre de témoins, les produits que vous avez vus ou recherchés, ainsi que le numéro de téléphone utilisé pour communiquer avec notre numéro sans frais.

Comment nous utilisons vos renseignements personnels

Nous utilisons les renseignements personnels que vous nous fournissez à des fins telles que répondre à vos demandes de recherche, communiquer avec vous et intégrer dans nos offres certaines fonctionnalités que vous pouvez utiliser.

Nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons pour :

  • vous offrir ou vous faire connaître les services, dont la réponse à vos demandes de recherche;
  • intégrer dans nos offres certaines fonctionnalités que vous pouvez utiliser;
  • accomplir tout ce qui est nécessaire pour administrer les services et le site Web;
  • personnaliser l’expérience utilisateur de certaines de nos offres;
  • rechercher, élaborer, gérer, protéger ou améliorer nos offres;
  • développer et entretenir nos relations avec vous et communiquer avec vous.

Nous pouvons faire appel à des tiers pour accomplir certaines fonctions en notre nom. À titre d’exemple, traiter les commandes et les paiements, livrer des colis, envoyer du courrier par la poste et par courrier électronique, retirer les renseignements répétitifs des listes de clients, analyser des données, offrir de l’aide en matière de marketing, traiter les paiements par carte de crédit et assurer le service à la clientèle. Ces tiers peuvent avoir accès à vos renseignements personnels, mais seulement lorsque cela est nécessaire à l’accomplissement de leurs fonctions, et ils ne peuvent utiliser ces renseignements personnels à d’autres fins.

Utilisation ou divulgation à des fins de communication et de marketing

Afin de nous aider à rendre les courriels plus utiles et susceptibles de vous intéresser, nous pouvons recevoir une confirmation lorsque vous ouvrez un courriel venant de nous, si votre ordinateur le permet. Dans un effort pour éviter d’envoyer des messages inutiles à nos clients, nous pouvons aussi comparer notre liste de clients à des listes reçues de tiers.

Si vous n’avez pas choisi de ne pas recevoir de documents promotionnels, nous pouvons aussi utiliser (mais non divulguer) vos renseignements personnels afin de promouvoir et de commercialiser des biens, des services et des offres spéciales supplémentaires de notre part ou de nos associés, entre autres par marketing direct. Nous pouvons aussi divulguer votre nom et votre adresse postale à ces sociétés affiliées ou affiliés tiers, afin qu’ils puissent vous faire parvenir du matériel publicitaire directement.

Témoins

Lorsque vous consultez notre site Web, nous pouvons placer un fichier-texte appelé « témoin » dans le répertoire du navigateur du disque dur de votre ordinateur. Un témoin est un identificateur alphanumérique qui permet à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et d’offrir un service plus efficace de notre site Web. Nous pouvons aussi utiliser des témoins et travailler avec des fournisseurs de services tiers qui les utilisent pour recueillir des données liées au trafic et d’autres renseignements sur votre utilisation de notre site Web. Nous et nos fournisseurs de services utiliserons ces renseignements dans une forme agrégée ou anonyme pour analyser l’utilisation de notre site Web, de nos services ou de nos produits et en améliorer le fonctionnement.

Certains navigateurs peuvent être réglés pour rejeter tous les témoins. La portion « Aide » de la barre d’outils sur la plupart des navigateurs vous indiquera comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment demander au navigateur de vous prévenir lorsque vous recevez un nouveau témoin ou comment désactiver complètement tous les témoins. Si vous choisissez de modifier votre navigateur de cette façon, certaines pages de notre site Web peuvent ne pas fonctionner correctement. Les témoins vous permettent de tirer pleinement parti de certaines de nos caractéristiques les plus perfectionnées et nous vous recommandons de les laisser en marche.

Comment nous protégeons vos renseignements personnels

Nous nous engageons à veiller à ce que les renseignements personnels recueillis pendant que vous accédez à l’une de nos offres ou en l’utilisant, soient protégés contre la perte, le vol et l’accès non autorisé. Cette protection s’applique relativement aux renseignements stockés sous forme électronique et sur papier, et l’accès aux renseignements personnels recueillis est limité à certains employés, représentants et tiers décrits ci-dessus. À titre d’exemple, nous travaillons à la protection de la sécurité de vos renseignements pendant la transmission, en utilisant le logiciel avec le protocole SSL de 2048 bits qui crypte les renseignements que vous entrez. Par ailleurs, nous ne révélons que les cinq derniers chiffres de votre carte de crédit lorsque nous confirmons une commande.

Liens vers les sites des tiers

Le site Web peut offrir des liens vers les sites Web de tiers. Vous devriez être au courant que les exploitants des sites Web liés peuvent également recueillir vos renseignements personnels (dont les renseignements obtenus par l’utilisation de témoins) lorsque vous accédez à leurs sites Web. Nous ne sommes pas responsables de la façon dont de tels tiers recueillent, utilisent ou divulguent vos renseignements personnels. Il est donc important de vous familiariser avec leurs politiques de protection des renseignements personnels avant de leur en transmettre.

Connaissance et consentement

Nous recueillons des renseignements personnels à votre sujet auprès de vous ou de tiers auprès desquels vous nous autorisez à recueillir de tels renseignements, uniquement lorsque vous le faites volontairement ou que vous nous autorisez à les recueillir. Généralement, nous demanderons votre consentement pour utiliser ou divulguer vos renseignements personnels au moment où nous les recueillons. Dans certaines circonstances, un consentement peut être demandé après la collecte des renseignements, mais avant leur utilisation (par exemple lorsque nous voulons utiliser ces renseignements à des fins non précisées antérieurement). La forme du consentement que nous demandons — intentionnel ou implicite —, dépendra en grande partie de la sensibilité des renseignements personnels et des attentes raisonnables de la personne dans les circonstances.

Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable. Si vous souhaitez, à tout moment, retirer votre consentement, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées figurant dans la section « Communiquez avec nous » de la présente Politique de protection des renseignements personnels. Nous vous informerons des conséquences d’un tel retrait.

Votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements autres que ceux exigés à des fins légitimes et explicitement précisées pour lesquelles ils sont fournis ne constituera pas une condition pour vous fournir un produit ou un service.

Conservation et stockage de vos renseignements personnels

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps qu’il le faut pour répondre aux besoins pour lesquels ils ont été recueillis et pour nous conformer aux lois qui s’appliquent, respecter nos conditions d’utilisation et d’autres ententes que nous avons conclues avec vous, et protéger ou respecter nos droits. Cela peut comprendre l’échange de renseignements avec d’autres entreprises, des institutions gouvernementales et quasi gouvernementales et des organismes de prévention du crime pour les enquêtes sur fraude, à des fins de détection, de prévention ou de protection. Votre consentement à de telles fins demeure valide après que vous quittez le site Web ou cessez d’utiliser l’une de nos offres.

Aux fins indiquées dans la présente Politique de protection des renseignements personnels, nous ou l’une de nos sociétés affiliées ou un fournisseur de services indépendant, pouvons traiter et stocker vos renseignements personnels à l’extérieur de votre province de résidence ou à l’extérieur du Canada et, selon les lois de ces autres autorités, dans certaines circonstances des tribunaux, des organismes d’application de la loi, des organismes de réglementation ou des responsables de la sécurité de ces autres provinces ou d'États étrangers peuvent avoir le droit d’accéder à vos renseignements personnels.

Modifications à la Politique de protection des renseignements personnels

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de protection des renseignements personnels en tout temps sans préavis pour quelque raison que ce soit, dont pour refléter les changements dans les obligations légales ou réglementaires ou dans la façon dont nous traitons les renseignements personnels. La Politique de protection des renseignements personnels affichée en tout temps ou de temps à autre sur ce site Web sera réputée être la Politique de protection des renseignements personnels en vigueur à ce moment.

Correction ou mise à jour de vos renseignements

Vous pouvez nous aider à maintenir l’exactitude de vos renseignements personnels en nous prévenant de tout changement à ceux-ci. Vous pouvez communiquer avec nous pour demander l'accès à vos renseignements personnels, à leur correction ou à leur mise à jour à l’aide des coordonnées figurant dans la section « Communiquez avec nous » de la présente Politique de protection des renseignements personnels.

Comment communiquer avec nous

Si vous avez des questions sur cette Politique de protection des renseignements personnels ou si vous avez des raisons de croire que nous n’avons pas respecté cette politique, vous pouvez communiquer avec notre chef de la protection des renseignements personnels par courrier électronique à privacy@carproof.com, ou par la poste à l’adresse suivante :

CARPROOF CORPORATION

130, avenue Dufferin, bureau 1101

London (Ontario) N6A 5R2

Attn: Chef de la protection des renseignements personnels

Parallax Background Image

Privacy Policy

Privacy Policy

This Privacy Policy was last updated on October 6, 2017.

We know that you care how information about you is used and shared, and so do we. That is why at CARPROOF ("CARPROOF", "we", "our" and "us"), we are committed to protecting your privacy, and we support a general policy of openness about how we collect, use and disclose your personal information.

The purpose of this Privacy Policy is to inform you about our practices relating to the collection, use and disclosure of personal information through your access to or use of our Offerings. By using any of our Offerings, you consent to the collection, use and disclosure of your personal information (as defined below) in accordance with the following terms and conditions.

This Privacy Policy also explains how you can contact us if you have a question about, want to make a change to or delete any personal information that we may be holding about you. We strongly recommend that you take the time to read this Privacy Policy and retain it for future reference. When reading this Privacy Policy, please note that any capitalized terms not defined in this Privacy Policy are defined in Conditions of Use accessible online at https://www.carproof.com/about-carproof/privacy-legal/conditions-of-use (the "Conditions of Use").

Personal Information

For the purpose of this Privacy Policy, "personal information" means information about an identifiable individual pursuant to the Personal Information Protection and Electronic Documents Act S.C. 2000, c.5 (“PIPEDA”).

What Personal Information We Collect

We may collect personal information that you upload, post or input into any of our Offerings or give us in any other way in the course of you accessing or using any of our Offerings (including when you post, upload or input any content or information to the Website or input any content or information into a Service or Product), including contact information (such as name, address, postal code, e-mail address and telephone number) and other personal information you may transmit to us on your behalf or on behalf of a third party, or authorize us to obtain from you. You can choose not to provide certain personal information, but then you might not be able to take advantage of some of the features in our Offerings.

Other examples of the personal information we may collect include: the Internet protocol (IP) address used to connect your computer to the Internet; login credentials you use to access any Offering; computer and connection information such as browser type and version, operating system, and platform; the full Uniform Resource Locators (URL) clickstream to, through, and from our Website, including date and time; cookie number; products you viewed or searched for; and phone number used to call our toll free number.

How We Use Your Personal Information

We use the personal information that you provide requests, communicating with you and enabling certain functionalities in our Offerings for your use for such purposes as responding to your search

We use the personal information that we collect to:

  • provide you with, or make available to you, the Services, including respond to your search requests;
  • enable certain functionalities in our Offerings for your use;
  • do all the things necessary to administer the Services and the Website;
  • personalize the user experience of certain of our Offerings;
  • research, develop, manage, protect and/or improve our Offerings; and
  • develop and maintain our relationship with you and communicate with you.

We may employ third parties to perform certain functions on our behalf. Examples include fulfilling orders and payments, delivering packages, sending postal mail and email, removing repetitive information from customer lists, analyzing data, providing marketing assistance, processing credit card payments, and providing customer service. These third parties may receive access to your personal information, but only as required to perform their functions, and cannot use the personal information for any other purposes.

Use or Disclosure for Communication and Marketing Purposes

To help us make e-mails more useful and likely of interest to you, we may receive a confirmation when you open e-mail from us if your computer supports such capabilities. We may also compare our customer list to lists received from third parties, to avoid sending unnecessary messages to our customers.

IIf you have not opted out of receiving marketing materials or communications, we may also use (but will not disclose) your personal information to promote and market additional goods, services and special offers from us and/or our business associates, including by means of direct marketing. We may also disclose your name and mailing address to these affiliates and/or third-party business associates so that they can send you promotional materials directly. We do not share or sell our customer list to other organizations for marketing purposes.

Cookies

When you visit our Website, we may place a text file called a “cookie” in the browser directory of your computer’s hard drive. A cookie is an alphanumeric identifier that enables our systems to recognize your browser and to provide more efficient service of our Website. We may also use cookies and work with third party service providers who use cookies to collect traffic data and other information about your use of our Website. We and our service providers will use this information in aggregated and anonymous form to analyze usage of our Website and to improve the operation of our Website, Services and/or Products.

Some browsers can be set to reject all cookies. The "help" portion of the toolbar on most browsers will tell you how to prevent your browser from accepting new cookies, how to have the browser notify you when you receive a new cookie, and/or how to disable cookies altogether. If you choose to modify your browser in this manner, some pages of our Website may not function properly. Cookies allow you to take full advantage of some of our most advanced features, and we recommend that you leave them turned on.

How We Protect Your Personal Information

WWe are committed to ensuring that the personal information collected in the course of you accessing or using any of our Offerings is protected against loss, theft and unauthorized access. This protection applies in relation to information stored in both electronic and hard copy form, and access to collected personal information is restricted to selected employees, representatives and third parties as described above.

TThe Website may offer links to third party websites. You should be aware that operators of linked websites may also collect your personal information (including information generated through the use of cookies) when you access their websites. We are not responsible for how such third parties collect, use or disclose your personal information, so it is important to familiarize yourself with their privacy policies before providing them with your personal information.

We collect personal information about you, from you, or from third parties you authorize us to collect such information from, only when you voluntarily provide it or authorize us to collect it. Typically, we will seek consent for the use or disclosure of your personal information at the time of collection. In certain circumstances, consent may be sought after the information has been collected but before use (for example, when we want to use information for a purpose not previously identified). The form of consent that we seek, including whether it is express or implied, will largely depend on the sensitivity of the personal information and the reasonable expectations of the individual in the circumstances.

You may withdraw consent at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice. If you wish to withdraw your consent at any time, please contact us using the contact information provided in the “Contact Us” section of this Privacy Policy. We will inform you of the implications of withdrawing consent.

Retention and Storage of Your Personal Information

We retain your personal information for as long as necessary to fulfill the purpose(s) for which it was collected, and to comply with applicable laws, enforce our Conditions of Use and other agreements we have entered into with you, and protect or enforce our rights. This may include exchanging information with other companies, governmental quasi-governmental institutions and crime prevention organizations for fraud investigation, detection, prevention and/or protection purposes. Your consent to such purposes remains valid after you leave the Website and/or cease using any of our Offerings.

For the purposes set out in this Privacy Policy, we or one of our affiliates or an unaffiliated service provider may process and store your personal information outside of the province in which you reside and/or outside of Canada, and under the laws of those other jurisdictions, in certain circumstances courts, law enforcement agencies, regulatory agencies or security authorities in those other provinces or foreign jurisdictions may be entitled to access your personal information.

Changes to this Privacy Policy

We reserve the right to modify this Privacy Policy at any time without notice for any reason, including to reflect changes in legal or regulatory obligations or changes in the manner in which we deal with personal information. The Privacy Policy posted at any time or from time to time via this Website will be deemed to be the Privacy Policy then in effect.

Correcting or Updating Your Information

YYou can help us maintain the accuracy of your personal information by notifying us of any changes to this information. You may contact us to request access to or correction or update of your personal information using the contact information provided in the “Contact Us” section of this Privacy Policy.

Contacting Us

In the event that you have any questions about this Privacy Policy or if you have reason to believe that we may have failed to adhere to this Privacy Policy, you may contact our Chief Privacy Officer by email at privacy@carproof.com, or by mail at:

CARPROOF CORPORATION

130 Dufferin Avenue, Suite 1101

London, ON N6A 5R2

Attn: Chief Privacy Officer