Guide d'achat d'un véhicule d'occasion

Tout ce que vous devez savoir à propos de l'achat d'un véhicule d'occasion.

Quelle voiture d'occasion vous convient le mieux?


Vos besoins, votre budget et vos préférences vous permettront de déterminer le véhicule qui vous convient. Pensez aux caractéristiques nécessaires et à celles qui pourraient être un luxe pour vous. Évaluez les caractéristiques du véhicule, telles que la marque, le modèle, le prix, la consommation de carburant, la cote de sécurité, la taille du véhicule, l'expérience de conduite et la valeur de revente.

Déterminez quel véhicule d'occasion vous convient le mieux.

Où chercher un véhicule d'occasion


Pour trouver un véhicule d'occasion près de chez vous, consultez des ressources comme les annonces en ligne, les rapports des consommateurs, la section des petites annonces de votre journal local, les guides d'achats imprimés et les encans publics. N'oubliez pas de visiter votre concessionnaire local pour jeter un coup d'œil à son parc de véhicules, car il reçoit constamment de nouveaux véhicules.

Découvrez où magasiner un véhicule d'occasion.

Comment effectue-t-on un essai routier convenable?


Un essai routier de 30 minutes est essentiel pour évaluer le fonctionnement de la voiture dans un contexte réaliste. Planifiez un itinéraire familier et faites les gestes que vous feriez habituellement ; appuyez sur les freins, stationnez-vous, faites un virage, accélérez et changez de voie. Habituez-vous aux accessoires de la voiture et vérifiez qu'ils fonctionnent.

Obtenez la liste de vérification pour un essai routier.

Pourquoi une inspection avant l'achat est-elle si importante?


Une inspection avant l'achat est essentielle pour déterminer l'état l’esthétique et mécanique et du véhicule et vérifier s'il répond aux critères de sécurité. Un mécanicien peut vous aider à cerner les problèmes existants ainsi que ceux qui pourraient se présenter ultérieurement. Cette information est cruciale et peut vous aider à obtenir une marge de manœuvre pour la négociation du prix.

Où puis-je faire une inspection avant l'achat.

Qu'est-ce qu'une vérification de NIV et comment puis-je en faire une?


Une vérification de NIV vous donnera les détails relatifs à une automobile précise, comme l'année, la marque, le modèle et l'endroit où elle a été fabriquée. Lorsque vous achetez un véhicule d'occasion, il est bon de connaître ces renseignements pour prendre une décision éclairée. Pour décoder un NIV, trouvez d'abord le NIV, qui se trouve généralement à l'intérieur de la portière du conducteur et sur le pare-brise, et inscrivez-le dans un outil gratuit de décodage, comme celui-ci:

Obtenez un décodage de NIV gratuit

Comment puis-je connaître l'historique d'un véhicule?


Un rapport historique de véhicule de CARPROOF vous fournit de l'information importante qui est essentielle de comprendre pour acheter un véhicule usagé. Encore plus important, il permet de savoir si le véhicule qui vous intéresse a été impliqué dans un accident et si un droit de rétention est associé au véhicule.

Procurez-vous un rapport historique de véhicule.

Quelles sont les questions à poser avant d'acheter votre prochain véhicule


Éliminez le facteur d'intimidation lors de l'achat d'un véhicule d'occasion en posant les bonnes questions. Demandez au vendeur pourquoi vend-il son véhicule, si le véhicule a été régulièrement entretenu et réparé et s'il est toujours protégé par une garantie. Demandez une vérification de NIV et veillez à soumettre le véhicule à une inspection indépendante.

Dix questions à poser avant d'acheter un véhicule d'occasion.

Comment négocier avec succès l'achat d'un véhicule d'occasion


Avant de négocier, renseignez-vous sur l'évaluation du véhicule et les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur sa valeur. Vous pourrez ainsi faire une offre avec confiance en fonction de votre recherche et en respectant votre budget. Maîtrisez vos émotions et soyez prêt à abandonner la course – une entente fructueuse sera avantageuse pour les deux parties.

Conseils principaux pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

Comment finalise-t-on la vente d'une voiture d'occasion?


Chaque province a établi des règles différentes pour la finalisation de la vente d'un véhicule d'occasion. Nous avons compilé les étapes et les renseignements que vous devez connaître, ainsi que des liens vers les sites Web appropriés. En cas de doute, communiquez avec le gouvernement de votre province pour vérifier que vous et votre vendeur soyez rassurés.

Finalisation de la vente d'un véhicule (par province).


Vous voulez en savoir plus? Cliquez ci-dessous pour télécharger le Guide d'achat d'un véhicule d'occasion gratuit de CARPROOF.

Télécharger Le Guide D'achat D'un Véhicule D'occasion