Parallax Background Image

Guide pour l'achat de véhicules d'occasion certifiés

Lorsque vous cherchez à acheter un véhicule, il est évident que le nombre de marques et de modèles desquels choisir est considérable. Vous pouvez également déterminer l'état du véhicule. Il peut être neuf, ou d'occasion. Si vous choisissez d'acheter un véhicule d'occasion, une autre décision s'impose : vous faut-il une voiture d'occasion certifiée?

Qu'est-ce qu'un véhicule d'occasion certifié?

Des constructeurs automobiles partout au Canada proposent des programmes de certification des véhicules d'occasion vous permettant d'acheter ce type de véhicule en profitant de plusieurs des avantages de l'achat d'un véhicule neuf. Un véhicule d'occasion certifié a été soumis à une inspection détaillée et à un processus de vérification de sa sécurité. Le programme prévoit aussi des garanties prolongées et peut comprendre certains avantages comme un financement spécial et un programme d'assistance routière. Pour qu'une voiture d'occasion puisse être certifiée, le véhicule doit être soumis à une rigoureuse inspection et doit répondre à certains critères concernant son âge et son kilométrage, en fonction des indications du constructeur.

En plus de ces programmes gérés par les constructeurs, vous constaterez qu'il existe aussi des véhicules d'occasion certifiés chez des concessionnaires indépendants. Ceux-ci ont leur propre série d'exigences dont ils se servent pour attribuer aux véhicules ce type de classification. Ces concessionnaires peuvent également prévoir certains avantages supplémentaires.

Pourquoi choisir un véhicule d'occasion certifié?

Lorsqu'un concessionnaire vous propose un véhicule d'occasion certifié — qu'il s'agisse d'un programme de certification du constructeur ou d'un programme indépendant du concessionnaire – cela signifie que des efforts et des ressources supplémentaires ont été déployés pour s'assurer que le véhicule répond aux exigences du programme de certification. Cela veut notamment dire que vous risquez de payer plus pour un véhicule certifié que pour un véhicule non certifié, mais aussi que vous obtenez certains avantages que confère le programme. Le programme de certification permet au client d'avoir l'esprit tranquille, puisqu'il sait que le véhicule a été vérifié rigoureusement puis soumis à un processus de vérification de sécurité, et qu'il est couvert par une garantie prolongée.

Si vous pensez faire l'achat d'un véhicule d'occasion certifié, vous devriez consulter les détails du programme pour savoir quelles composantes du véhicule ont été soumises au processus d'inspection. Vous voudrez en savoir davantage sur la garantie prolongée afin de déterminer ce qu'elle inclut et sa date d'échéance. Il faut également connaître quels sont les avantages supplémentaires prévus dans le cadre du programme. Vous voudrez tenir compte de ces renseignements, de l'utilisation que vous prévoyez faire du véhicule et de votre budget, afin de déterminer si un programme de certification de véhicule d'occasion vous sera bénéfique.

CARPROOF joue un rôle important dans les programmes de certification des véhicules d'occasion

Les rapports d'historique de véhicule CARPROOF constituent un maillon essentiel des programmes de certification de véhicules d'occasion partout au Canada. Acura, Audi, BMW, Ferrari, Crédit Ford du Canada, GM du Canada, Honda, Infiniti, Kia, Lexus, Mercedes-Benz, Nissan, Porsche, Subaru, Toyota, Volvo et Volkswagen dépendent toutes des rapports CARPROOF, car ces derniers permettent aux consommateurs d'acheter en toute confiance et avec assurance leur véhicule. Quand on vous donne un rapport CARPROOF gratuit dans le cadre d'un programme de certification de véhicule d'occasion, vous avez instantanément accès à l'historique complet du véhicule, y compris à toutes les données sur les accidents, les renseignements sur l'immatriculation et la détermination, les droits de rétention, la lecture de l'odomètre, les données liées à la police, et bien plus.

CARPROOF est honoré et fier d'avoir été choisi comme unique fournisseur de rapports d'historique de véhicule pour chacun de ces programmes de certification de véhicules d'occasion. Pour en savoir plus sur les programmes de certification des véhicules d'occasion des constructeurs canadiens suivants, ainsi que sur les avantages d'acheter des véhicules d'occasion certifiés de ces derniers, consultez les liens ci-dessous :